
Certifications


L’inclusion, c’est avant tout mieux connaître, comprendre et accepter l’autre, au-delà de toutes les frontières, afin de lui garantir des études adaptées !
Sup de Sport Business School mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à tous les étudiants d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.
Toutes les formations de Sup de Sport Business School sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, le pôle handicap est à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, vous proposer des aménagements spécifiques et résoudre vos problèmes d’accessibilité, servir d’interface avec les différents services de l’école et vous accompagner dans vos démarches.
Tout le pôle ainsi que le référent handicap ont à cœur d’accompagner
les étudiants dans leurs différences vers l’excellence pédagogique et leur réussite professionnelle.
Vous pouvez avoir besoin d’aménagements techniques ou humains pour pouvoir composer aux épreuves écrites ou vous présenter aux entretiens oraux.
N’hésitez pas à prendre contact avec notre pôle handicap et accessibilité pour que nous puissions organiser le déroulement des épreuves dans les meilleures conditions. Vous devrez alors l’indiquer dans votre dossier de candidature et joindre l’un des justificatifs suivants en cours de validité :
Pour en savoir plus sur les démarches et contacter le pôle handicap, rendez-vous sur le site sup2sport.com.
L’alternance permet aux personnes en situation de handicap quel que soit leur âge d’accéder à un emploi, et aux employeurs de recruter, former des personnes selon les enjeux spécifiques de leur entreprise.
Quel que soit l’âge, le niveau de qualification, le type de métier, le CFA de Sup de Sport Business School permet aux personnes en situation de handicap d’acquérir les compétences théoriques et pratiques recherchées par les entreprises. Le CFA de Sup de Sport Business School les accompagne à toutes les étapes du processus, avant, pendant et après la signature du contrat.
Les locaux du CFA de Sup de Sport Business School permettent l’accueil de salariés et d’apprentis en situation de Handicap.
En effet, l’accès au premier étage est possible puisque nous avons deux ascenseurs, qui a déjà été utilisé dans ce contexte de Handicap.
Le référent Handicap aide le jeune à se préparer pour l’entretien d’embauche.
Le travail d’accompagnement pour la recherche d’entreprise est accentué pour ces candidats. En effet, il faut évaluer les points faibles et les points forts du candidat pour permettre une intégration possible en entreprise.
Le CFA Sup de Sport Business School accompagne le jeune dans ses démarches de recherche d’emploi en contrat d’apprentissage à travers notre réseau d’entreprises partenaires.
Les métiers du commerce, demandent des aptitudes physiques qui parfois sont des freins. Malgré les aides octroyées aux entreprises, très peu d’entreprises acceptent d’accueillir des apprentis en situation handicap.
Malgré tous les arguments que le référent handicap utilise pour placer les jeunes « handicapés » : « les aides », « la présence des jeunes en situation de handicap qui a des effets positifs sur le collectif de travail », « la solidarité se développe dans l’équipe », les entreprises sont très réticentes pour accueillir un jeune en situation de handicap.
Dans l’esprit des chefs d’entreprise le handicap est associé à des aménagements à réaliser du poste de travail, et aussi du manque de rapidité du salarié en situation de « Handicap » dans les tâches à effectuer.
Les entreprises craignent que la personne handicapée soit beaucoup plus souvent absente et qu’elle entraîne de ce fait une surcharge de travail pour les autres. Donc c’est très difficile de placer les jeunes en situation de « Handicap ».
Notre établissement est habilité à accueillir les étudiants en situation d’handicap.
Valentin ROCCA
Référent Mobilité Internationale
Référent Handicap
Tél. : +33 1 83 81 22 62
handicap@sup2sport.com