Sup de Sport Certifié Qualiopi​

Fin décembre 2021, Sup de Sport, a obtenu la certification Qualiopi. Cette certification atteste la qualité des processus mis en œuvre par les organismes de formation. 
Face aux nombreuses formations proposées sur le marché, Qualiopi permet de faciliter le choix d’un organisme de formation.

Pour obtenir cette certification, l’ensemble des services de l’organisme de formation est étudié. En plus des informations sur les formations proposées, tous les processus garantissant la qualité de service qui sont audités.
Les candidats à la formation Sup de Sport peuvent donc être rassurés quant au professionnalisme de l’organisme de formation choisi et gérer ainsi plus facilement et simplement leur parcours professionnel.

La certification a été délivrée au titre des catégories suivantes :
• Actions de formation
• Actions de formation par apprentissage.

L’audit, qui a duré six jours sur l’ensemble des structures, n’a relevé aucune non-conformité. C’est donc une réussite totale pour nos écoles.

Qualiopi en quelques mots

Chaque année, de nombreuses formations voient le jour et viennent s’ajouter aux nombreuses formations déjà existantes. Pour y voir plus clair l’État français a décidé de créer et mettre en place un repère fiable et unique : Qualiopi.

La certification Qualiopi garantit la qualité des processus mis en œuvre par les prestataires concourant au développement des compétences (PAC). Ainsi, Qualiopi permet de rendre le choix d’un organisme de formation plus simple. Qualiopi incite également l’amélioration continue des processus mis en œuvre par les organismes de formation.

La marque Qualiopi répond à un processus d’attribution rigoureux et normé, fondé sur l’obtention d’une certification délivrée par des organismes certificateurs accrédités ou en cours d’accréditation. Dès janvier 2022, la certification qualité Qualiopi sera obligatoire pour tous les PAC souhaitant accéder aux fonds publics ou mutualisés dédiés à la formation.

Comment obtient-on la certification Qualiopi ?

Pour obtenir la certification, les PAC doivent répondre aux 7 critères imposés par le référentiel :

  1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.