Le/La directeur.rice des sports propose aux élus de sa collectivité (Mairie, EPCI, Conseil Général, Conseil Régional) des orientations en matière de politique sportive de la collectivité.
Il dirige et organise le service chargé de la gestion administrative, technique et de l’animation des activités sportives et des équipements.
Il coordonne et évalue des projets d’animation sportive. Il doit donc assurer la gestion des ressources humaines du service et la gestion des équipements sportifs.
Enfin, il est l’interlocuteur du tissu associatif du territoire.
Le directeur des sports est chargé de proposer aux élus des orientations en matière de politique sportive de la collectivité et de piloter leur mise en œuvre.
Il/elle dirige et organise les services chargés de la gestion administrative, technique et de l’animation des activités sportives et des équipements pour sa collectivité territoriale.
Pour cela, il aura à sa charge :
Il/Elle exerce en général ses fonctions au sein de collectivités territoriales, structures intercommunales, gestionnaires d’équipements publics et privés, organisateurs d’événements, clubs, fédérations. Ayant un profil polyvalent, il peut évoluer vers des filières plus spécifiques.
La rémunération est variable en fonction du type et de la taille de la structure. En début de carrière, les salaires se situent principalement autour de 3 100€ bruts par mois.
Cycle Mastère Manager de Projet Sport Business